|
OBTENEBRATION
Chasseur
de lombre (obténébration niveau 8)
Un chasseur de lombre est une réplique floue du vampire layant
convoqué. Simulacre fait entièrement dombre, le chasseur de lombre
apparaît comme une silhouette floue du vampire, avec ses armes, vêtements
et ainsi de suite. (Les objets uniques sont dupliqués en forme, mais
ne fonctionneront pas.) De loin, le chasseur de lombre peut très
bien être confondu avec son maître. Un chasseur de lombre convoqué
ne fera rien jusquà ce quon lui donne une proie. Cependant,
une fois que la cible a été désignée, le chasseur de lombre la
chasse de façon implacable, sans se reposer (excepté pendant la journée)
jusquà ce quil ait accompli sa tâche. Cependant, cela ne
signifie pas que le chasseur est stupide ou autodestructeur ; résolu
ne signifie pas forcément simple desprit. En fonction des instructions
qui lui ont été données, un chasseur de lombre peut chercher
à soumettre ou à tuer sa victime; dans le premier cas, il rapporte automatiquement
la victime à son maître par tous les moyens possibles. Contrairement
aux rumeurs, ~ chasseur ne peut pas disparaître dans les ombres et retourner
chez lui ; il doit marcher jusquà son maître. Cependant,
une fois que sa mission est terminée, le chasseur disparaît et retourne
dans lun des sombres royaumes dont il provient.
Système : Pour convoquer un chasseur de lombre, le joueur
doit faire un jet de Vigueur + Commandement (difficulté 8), nourrir
lombre nouvellement convoquée avec 5 points de sang et investir
un point de volonté pour lui donner de la permanence. Cependant, la
créature ne fait rien tant quon ne lui donne pas une cible et
des instructions. Pour ancrer une cible dans lesprit dun
chasseur de lombre, le vampire qui la convoqué doit lui
donner quelque chose qui appartient à la victime de façon à ce que le
chasseur puisse avoir une signature spirituelle de sa victime.
Une fois que cela est fait, le chasseur se met en route immédiatement.
Un chasseur de lombre possède les mêmes attributs que le vampire
qui la créé, même sa volonté. Cependant lutilisation des
disciplines du chasseur se limite à la Présence Invisible ce qui
dans la plupart des cas est plus que suffisant. Tout comme les Ombres
de la Nuit (dans le Guide des joueurs de lÂge des Ténèbres), les
chasseurs de lombre sont vulnérables aux dégâts normaux, ainsi
quau feu et à la lumière du soleil. Un chasseur solitaire est
soi-disant capable de parler (avec la voix de son créateur) mais il
ny en a aucun en vie en ce moment qui puisse attester ce fait.
TCHERNABOG
(obténébration niveau 9)
Beaucoup plus fantaisiste quutile, le nom de ce pouvoir provient
dun mot slave signifiant dieu noir. Cest un
nom qui lui sied à merveille car cet art permet à celui qui lutilise
de littéralement cacher le soleil. En invoquant ce pouvoir, un Lasombra
masque le soleil avec des ténèbres. La lune, les étoiles, et même le
soleil tous sont recouverts par un voile dun noir dencre
qui sétend dun bout à lautre de lhorizon. Il
y a exactement trois Lasombras qui se sont montrés capables dutiliser
ce pouvoir Lasombra lui-même, Montano et un Magister dorigine
grecque autrefois connu sous le nom de Boukephos. Ces trois Magisters
refusent catégoriquement denseigner cet art aux autres. et ceux
qui insistent trop violemment pour acquérir cette connaissance encourent
lire des trois anciens.
Système : le joueur dépense 2 points de volonté. Les effets de
ce pouvoir durent précisément une heure. Après quoi les ténèbres sestompent.
le pouvoir de ce voile de ténèbres est tel quil permet
à un vampire de sortir en plein milieu de la journée sans ressentir
les effet du soleil. le noir créé par tchernabog est total. de telle
sorte que même la lumière des lanternes et des torches semble faible
et vacillante. Pour ce qui est du reste. ce pouvoir est en tous points
comparables au pouvoir dobténébration nocturne.
|
|