OBTENEBRATION

 

Chasseur de l’ombre (obténébration niveau 8)
Un chasseur de l’ombre est une réplique floue du vampire l’ayant convoqué. Simulacre fait entièrement d’ombre, le chasseur de l’ombre apparaît comme une silhouette floue du vam­pire, avec ses armes, vêtements et ainsi de suite. (Les objets uniques sont dupliqués en forme, mais ne fonctionneront pas.) De loin, le chasseur de l’ombre peut très bien être confondu avec son maître. Un chasseur de l’ombre convoqué ne fera rien jusqu’à ce qu’on lui donne une proie. Cependant, une fois que la cible a été désignée, le chasseur de l’ombre la chasse de façon impla­cable, sans se reposer (excepté pendant la journée) jusqu’à ce qu’il ait accompli sa tâche. Cependant, cela ne signifie pas que le chasseur est stupide ou autodestructeur ; résolu ne signifie pas forcément simple d’esprit. En fonction des instructions qui lui ont été données, un chas­seur de l’ombre peut chercher à soumettre ou à tuer sa victime; dans le premier cas, il rapporte automatiquement la victime à son maître par tous les moyens possibles. Contrairement aux rumeurs, ~ chasseur ne peut pas disparaître dans les ombres et retourner “chez lui” ; il doit marcher jusqu’à son maître. Cependant, une fois que sa mission est terminée, le chasseur disparaît et retourne dans l’un des sombres royaumes dont il provient.
Système : Pour convoquer un chasseur de l’ombre, le joueur doit faire un jet de Vigueur + Commandement (difficulté 8), “nourrir” l’ombre nouvellement convoquée avec 5 points de sang et investir un point de volonté pour lui donner de la permanence. Cependant, la créature ne fait rien tant qu’on ne lui donne pas une cible et des instructions. Pour ancrer une cible dans l’esprit d’un chasseur de l’ombre, le vampire qui l’a convoqué doit lui donner quelque chose qui appartient à la victime de façon à ce que le chasseur puisse avoir une “signature spirituelle” de sa victime. Une fois que cela est fait, le chasseur se met en route immédiatement. Un chasseur de l’ombre possède les mêmes attributs que le vampire qui l’a créé, même sa volonté. Cependant l’utilisation des disciplines du chasseur se limite à la Présence Invisible —ce qui dans la plupart des cas est plus que suffisant. Tout comme les Ombres de la Nuit (dans le Guide des joueurs de l’Âge des Ténèbres), les chasseurs de l’ombre sont vulnérables aux dégâts normaux, ainsi qu’au feu et à la lumiè­re du soleil. Un chasseur solitaire est soi-disant capable de par­ler (avec la voix de son créateur) mais il n’y en a aucun en vie en ce moment qui puisse attester ce fait.

TCHERNABOG (obténébration niveau 9)
Beaucoup plus fantaisiste qu’utile, le nom de ce pouvoir provient d’un mot slave signifiant “dieu noir”. C’est un nom qui lui sied à merveille car cet art permet à celui qui l’utilise de littéralement cacher le soleil. En invoquant ce pouvoir, un Lasombra masque le soleil avec des ténèbres. La lune, les étoiles, et même le soleil — tous sont recouverts par un voile d’un noir d’encre qui s’étend d’un bout à l’autre de l’horizon. Il y a exactement trois Lasombras qui se sont montrés capables d’utiliser ce pouvoir Lasombra lui-même, Montano et un Magister d’origine grecque autrefois connu sous le nom de Boukephos. Ces trois Magisters refusent catégoriquement d’enseigner cet art aux autres. et ceux qui insistent trop violemment pour acquérir cette connaissance encourent l’ire des trois anciens.
Système : le joueur dépense 2 points de volonté. Les effets de ce pouvoir durent précisément une heure. Après quoi les ténèbres s’estompent. le pouvoir de ce voile de ténèbres est tel qu’il permet à un vampire de sortir en plein milieu de la journée sans ressentir les effet du soleil. le noir créé par tchernabog est total. de telle sorte que même la lumière des lanternes et des torches semble faible et vacillante. Pour ce qui est du reste. ce pouvoir est en tous points comparables au pou­voir d’obténébration nocturne.

 
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