LA
DISCIPLINE DE BARDO :
NIVEAU
1 : Restauration de lhumanité
Doit être utilisé en déans une semaine . Lutilisateur
doit méditer 1heure/Pts perdus quil espère regagner.
Alors, il jette Empathie et conscience difficulté = le niveau
dhumanité à atteindre. Le nombre de succès
= le nombre de points regagnés.
Si le jet est raté, il doit faire pénitence avant de recommencer.
Permet aussi de regagner les niveaux de Bardo perdus.
NIVEAU
2 : Le signe de bannissement de Toth
Le vampire apprend des signes cabalistiques qui lui permettent de se
défendre contre des pouvoirs surnaturels utilisés contre
lui.
Jet de Dextérité + Occulte Difficulté = 8 le nombre
de succès = laugmentation de la difficulté du pouvoir
pour agir sur lenfant dOsiris.
Le pouvoir agit sur la Thaumaturgie, les disciplines, pouvoirs lupins,
enchantements des Faës et contre la Vrai Foi.
NIVEAU
3 : Don dAPIS
Le vampire ne ressent plus le besoin de boire le sang humain et trouve
le sang animal aussi nutritif.
Il est dit que Kéthamon na plus bu de sang humain depuis
la chute de Rome.
NIVEAU
4 : Le pilier dOsiris
Le vampire peut créer un pilier comme au centre du grand temple
ou létude et la méditation de Bardo est la meilleure
.
Tous les sorts et disciplines à lintérieur ont leur
difficulté diminuée de 3.
Ce pouvoir est très utile quand un Efant doit séloigner
de son temple pendant une longue durée.
Le pilier prévient aussi contre la dégénérescence
de lhumanité.
Cest un rituel dune nuit. Jet de volonté difficulté
= variable tout dépend si lendroit est calme ou agité.
NIVEAU
5 : Paradoxe
NIVEAU
6 : Cadeau dAnubis
Protège les mortels de létreinte. Il est impossible
de transformer le mortel protégé en vampire. Mais il devient
une goule.
Jet Empathie + Occulte difficulté = 6
Nombre de succès = nombre de semaines de protection.
Un raté = doit attendre la nouvelle lune pour recommencer.
NIVEAU
7 : Forcer le sommeil
Force le vampire cible à dormir comme si le soleil était
levé.
Jet Occulte + Manipulation difficulté = humanité de la
cible.
Nombre de succès = nombre dheure que le vampire dormira.
NIVEAU
8 : rituel de momification.
Force le vampire à entrer en torpeur et à la garder pendant
une période de temps définie. Cest un long rituel
et il vaut mieux que le vampire soit empalé.
La cible doit être entourée de bandages et après
un rituel de 8 heure, jet de Volonté contre Volonté le
nombre de succès= nombres de siècles de torpeurs.
Chaque siècles, le vampire peut résister à la torpeur,
jet de Volonté difficulté = 9 1 après chaque
siècles passés.
NIVEAU
9 : La bénédiction deRA
Après une longue période de méditation, lEnfant
dOsiris peut de nouveau marher à la lumière du soleil.
LEnfant doit se préparer pendant 1 mois de cérémonie
ascétiques et contempler la lumière du jour.
Après, il jette humanité difficulté de 10
Le nombre de succès = le nombres dheures quil peut
passer au soleil.
Après chaque heure passée au soleil, il peut regagner
de son humanité ou une vertu.
Il doit faire un jet dhumanité ou vertu difficulté
= 9
RITULE
de N9 : Renaissance
Rituel très puissant qui permet de revenir de la mort finale.
Tous les membres du temples doivent donner au moins un point de sang.
Le vampire jette Volonté difficulté de 10
Si succès = il peut utiliser les points de sang pour se guérir
mais il aura perdu le pouvoir de créer des infants et des goules.
Si on le diablerise, on ne gagne pas de génération
Le pouvoir ne peut ^tre utilisé quune fois par siècle.
|