LA DISCIPLINE DE BARDO :

NIVEAU 1 : Restauration de l’humanité
Doit être utilisé en déans une semaine . L’utilisateur doit méditer 1heure/Pts perdus qu’il espère regagner. Alors, il jette Empathie et conscience difficulté = le niveau d’humanité à atteindre. Le nombre de succès = le nombre de points regagnés.
Si le jet est raté, il doit faire pénitence avant de recommencer.
Permet aussi de regagner les niveaux de Bardo perdus.

NIVEAU 2 : Le signe de bannissement de Toth
Le vampire apprend des signes cabalistiques qui lui permettent de se défendre contre des pouvoirs surnaturels utilisés contre lui.
Jet de Dextérité + Occulte Difficulté = 8 le nombre de succès = l’augmentation de la difficulté du pouvoir pour agir sur l’enfant d’Osiris.
Le pouvoir agit sur la Thaumaturgie, les disciplines, pouvoirs lupins, enchantements des Faës et contre la Vrai Foi.

NIVEAU 3 : Don d’APIS
Le vampire ne ressent plus le besoin de boire le sang humain et trouve le sang animal aussi nutritif.
Il est dit que Kéthamon n’a plus bu de sang humain depuis la chute de Rome.

NIVEAU 4 : Le pilier d’Osiris
Le vampire peut créer un pilier comme au centre du grand temple ou l’étude et la méditation de Bardo est la meilleure .
Tous les sorts et disciplines à l’intérieur ont leur difficulté diminuée de 3.
Ce pouvoir est très utile quand un Efant doit s’éloigner de son temple pendant une longue durée.
Le pilier prévient aussi contre la dégénérescence de l’humanité.
C’est un rituel d’une nuit. Jet de volonté difficulté = variable tout dépend si l’endroit est calme ou agité.

NIVEAU 5 : Paradoxe

NIVEAU 6 : Cadeau d’Anubis
Protège les mortels de l’étreinte. Il est impossible de transformer le mortel protégé en vampire. Mais il devient une goule.
Jet Empathie + Occulte difficulté = 6
Nombre de succès = nombre de semaines de protection.
Un raté = doit attendre la nouvelle lune pour recommencer.

NIVEAU 7 : Forcer le sommeil
Force le vampire cible à dormir comme si le soleil était levé.
Jet Occulte + Manipulation difficulté = humanité de la cible.
Nombre de succès = nombre d’heure que le vampire dormira.

NIVEAU 8 : rituel de momification.
Force le vampire à entrer en torpeur et à la garder pendant une période de temps définie. C’est un long rituel et il vaut mieux que le vampire soit empalé.
La cible doit être entourée de bandages et après un rituel de 8 heure, jet de Volonté contre Volonté le nombre de succès= nombres de siècles de torpeurs.
Chaque siècles, le vampire peut résister à la torpeur, jet de Volonté difficulté = 9 –1 après chaque siècles passés.

NIVEAU 9 : La bénédiction deRA
Après une longue période de méditation, l’Enfant d’Osiris peut de nouveau marher à la lumière du soleil.
L’Enfant doit se préparer pendant 1 mois de cérémonie ascétiques et contempler la lumière du jour.
Après, il jette humanité difficulté de 10
Le nombre de succès = le nombres d’heures qu’il peut passer au soleil.
Après chaque heure passée au soleil, il peut regagner de son humanité ou une vertu.
Il doit faire un jet d’humanité ou vertu difficulté = 9

RITULE de N9 : Renaissance
Rituel très puissant qui permet de revenir de la mort finale.
Tous les membres du temples doivent donner au moins un point de sang.
Le vampire jette Volonté difficulté de 10
Si succès = il peut utiliser les points de sang pour se guérir mais il aura perdu le pouvoir de créer des infants et des goules.
Si on le diablerise, on ne gagne pas de génération
Le pouvoir ne peut ^tre utilisé qu’une fois par siècle.


 
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