UN PEU D’HISTOIRE :

Anubis : (nom propre). Dieu égyptien. Fils d’Osiris et de Nephthys. Divinité chargée des pratiques de l’embaumement. Dans l’au-delà, Dieu servant d’intermédiaire entre le défunt et le tribunal funéraire.

Gardien attitré des nécropoles.


DE LA NAISSANCE DE SON FONDATEUR :

Almã-Totep, Cappadocien de 5ème génération et fondateur de la lignée, fut étreint à Thèbes en l’an 1285 avant J-C. De son vivant, celui-ci était scribe responsable de la transcription des différents rituels d’embaumement et de momification. En ces temps là, le royaume d’Egypte rayonnait sur l’Afrique du Nord et le croissant fertile, aidé en cela par l’intérêt porté au pays par plusieurs caïnites puissants et anciens. Par-Sekemel, Cappadocien de 4ème génération, ayant reçu l’autorisation d’infanter, jeta son dévolu sur le jeune et brillant scribe qu’était Almã-Totep.

Après avoir suivi son sire pendant plusieurs année et avoir subit son initiation à la non-vie, il rejoignit une coterie de vampires avides de découvertes et de connaissances et partit donc à l’aventure.

Il acquit pouvoir et expérience durant des siècles de pérégrinations avant de succomber pour la première fois à la torpeur. C’était en 225 avant J-C et c’était dans une Carthage ravagée par les guerres puniques.

Grâce à ses dévoués serviteurs, il put se réveiller en toute tranquillité, quelque part au Nord de Rome, au temps des débuts du Christianisme . Lors de son passage long de plusieurs décennies dans la capitale romaine, il put rencontrer beaucoup d’anciens vampires et appris beaucoup à leur contact.

Le temps passa et Almã-Totep devint de plus en plus puissant et s’engagea dans divers machinations et intrigues politiques tout en perfectionnant son art de la manipulation et de la domination du bétail.

Etant d’une nature très solitaire, il fini par se réfugier, au début du moyen âge, sous les catacombes d’un monastère du nord de la France et y resta pour méditer et étudier sous la protection des moines tous acquis à sa cause (un peu forcé quand même).


 

A LA CREATION DE LA LIGNEE :

Ses grands pouvoirs d’Augures l’aidant, il entrepris divers voyages derrière le voile de l’au-delà afin d’en savoir plus sur les revenants et les âmes des défunts.  C’est lors d’un de ces voyages que Almã-Totep rencontra un puissant esprit qui disait s’appeler ANUBIS. Il appris alors que les Dieux de son enfance étaient en fait des revenants de grands pouvoirs qui se faisaient passer pour des Dieux voilà plus de 1000 ans. Certains Dieux égyptiens étaient des caïnites mais d’autres étaient des fantômes ayant les moyens d’intervenir dans le monde des vivants et qui voulaient se faire flatter et adorer par les hommes en échange de divers faveurs.

Intrigué par ce qu’il venait d’entendre, Almã-Totep, décida de passer plus de temps dans l’au-delà et surtout avec Anubis. Ne voulant pas être complètement oublié et donc, ne plus être adorer, Anubis passa un accord avec lui.

Il lui apprendrait de nouveaux pouvoirs et connaissances en échange d’une lignée de vampire à son nom.

Un siècle avant les purges des Giovannis, Almã-Totep sortit de sa torpeur en ayant acquis de nouvelles capacités (une meilleur connaissance du monde des revenants et une nouvelle branche de nécromancie : la branche du jugement ).

Après avoir réussi , non sans mal, à passer au travers des purges du 15ème siècle, il s’établi un peu plus au nord dans ce qui sera plus tard la Belgique et créa 2 infants : Geoffrey de Baer en 1592 et Yvan Orovsky en 1702.

Tous ses pouvoirs, jusqu’ici, ont été utilisés pour mettre des bâto,ns dans les roues des Giovannis.

La lignée des Anubis est très discrète, elle n’est pas tellement étendue, mais ils sont tous très fort pour passer inaperçus et ils ont réussi à traverser les siècles sans que les Giovannis ne les découvre .

Pour le moment, ils attendent et observent le monde des vivants et des revenants, en attente du retour et du soulèvement des Cappadociens contre les ignobles Giovannis.

Mais voilà que le 20ème siècle est fini et, en ce début de millénaire, les Anubis se lèveront avec leurs frères Samedis et Emissaires des crânes afin de laver l’affront vieux de 5 siècle dans le sang.


 

DISCIPLINES : Augure, Nécromancie (Mortuus, Jugement, cendre), Domination

CITATION : Voyons, ne partez pas si vite, je veux juste sonder votre esprit.

                       Mmmmmmm, ……, vous êtes donc un Giovanni, ……, votre cas est désespéré, je vais y remédier         

                       tout de suite.


 

CE QU’IL PENSE DE :

La Camarilla : ça fait 5 siècle que je me fais passer pour un éminent Ventrue, ce sont mes jouets et mes armes contre les Giovannis.

Le Sabbat : les outils de mes frères, les Emissaires des crânes, c’est leur choix et je le respecte.

L’inconnu : j’en ai rencontré plusieurs, ils ont essayé une fois de m’enrôler. J’ai refusé car j’ai autre chose à faire que de passer mon temps à observer une ville.

La vrai main noire : mes alliés esprits m’ont appris la destruction d’Enoch dans l’au-delà. Dommage, j’aurais voulu y faire un tour avant.


 

DESCRIPTION D’ALMÃ-TOTEP :

Sire : Pãr-Sekemel              Nature : Solitaire           Attitude : Fanatique

Etreinte : - 1285 av JC.          Génération : 5

Force : 5                              Charisme : 5                     Perception : 6

Dextérité : 6                         Manipulation : 7              Intelligence : 8

Vigueur : 8                           Apparence : 1                  Astuce : 6

Disciplines : Augure : 8,  Domination : 8, Nécromancie : Mortuus : 5, Scépulcre : 5, Cendre : 5, Jugement : 5,     Ossements : 2.

Obténébration : 5, Endurance : 5, Célérité : 2, Occultation : 6, Thanatose : 2.

Voie des Os : 9                   Volonté : 10

Capacités : Empathie : 5, Bagarre : 2, Commandement : 5, Intimidation : 6, Vigilance : 4, Esquive : 4.

Mêlée : 4, Hypnose : 2, Herboristerie : 4, Furtivité : 5, Etiquette : 5.

Alchimie : 5, Astrologie : 3, Connaissance clans : 5, Connaissance esprits : 6, Occultisme : 8, Histoire : 6, Connaissance vampires : 4, Médecine : 6, Théologie : 3, Artisanat du corps : 3, Thanatologie : 4, Embaumement : 4, Hiéroglyphes : 4, Rituel de mort : 2, Linguistique : 6, Connaissance mages : 2.

Possède un esprit qui lui est lié pour toujours du nom de ENERWEN. Revenant ancien et puissant.


 

DESCIPTION DE LA BRANCHE DU JUGEMENT :

Branche de nécromancie basée sur la perception et la manipulation de l’âme des autres.

La pesée de l’âme : Permet , en lisant l’âme de la cible, de détecter tout acte odieux commis dans sa vie ou non-vie. (crimes, diableries, meurtres gratuits,…) Jet de Perception + Occulte difficulté = volonté de la cible.

Retour du péché : Fait ressurgir le souvenir de l’acte commis en l’amplifiant à un point tel que la cible ressent un profond malaise. Il faut que la cible ait encore la vertu, conscience. Jet d’Astuce + Occulte difficulté = 7, la victime voit la difficulté de tous ses jets augmentée de 2 pour la durée de la scène. Il faut faire la pesée de l’âme auparavant pour connaître les crimes.

Ecoulement de l’âme corrompue : Faire une pesée de l’âme avant. Ce pouvoir transforme le sentiment du péché en poison pour le corps . Jet de Manipulation + Occulte difficulté = volonté de la cible. 1 succès = 1 dégât létal non-absorbable. Ne peut être utilisé qu’une seule fois par cible.

Blocage de l’esprit : Permet de bloquer l’âme de la cible et, de ce fait, de bloquer tous ses mouvements.  Faire un jet de toucher avec le doigt, une réussite est nécessaire, ensuite, jet de Manipulation + Médecine difficulté = 9 pour l’immobiliser   . Un succès est suffisant. On ne peut pas enlever son doigt sinon il se libère.

La vengeance du dévoreur : Le vampire canalise ses énergies mystiques pour faire appel à un esprit servant ANUBIS, un dévoreur. Chose à tête de crocodile et corps de lion de 5m de long pour 3 m de haut. Dans la mythologie égyptienne, le dévoreur était celui qui détruisait les âme qui n’avaient pas passé le Mâat ou jugement d’Osiris. Dépense de 3points de sang et un point de volonté puis jet de Manipulation + Occulte difficulté = 7. 1 ou 2 succès = le dévoreur attaque 3 rounds            

3 ou 4 succès = le dévoreur attaque 6 rounds
5 succès et + = le dévoreur attaque jusqu’à la fin de la scène.
Caractéristiques du dévoreur : Force = 6, Dextérité = 6, Vigueur = 6, Perception =  6, Astuce = 6
 Bagarre = 5, Esquive = 5.           Puissance = 5, Célérité = 3, Endurance = 5
Il attaque 4 fois par round et n’a pas besoin d’utiliser de sang pour sa Célérité.
12 niveaux de santés : 0 0 0 0 –1 –1 –1 –1 –2 –2 –5 renvoyé dans l’au-delà.
Il attaque sur les 2 plans , l’umbra et le monde réel. Ne peut être définitivement détruit que dans l’UMBRA.