Enguerrand de Lamarche

Son histoire | ses fiches


Un homme de braise (1001 à 1037)
Né le 1er janvier de l'année 1001 Enguerrand sera, dès son plus jeune âge, affublé du sobriquet de "Fils de l'an mil". Selon une tradition séculière au sein des de Lamarche le cadet de la famille doit prendre le titre de "chevalier", titre réservé à tous les possesseurs de plusieurs quartiers de noblesses, et s'engager dans les armées du seigneur auquel la famille a fait serment d'allégeance. Le royaume de France est alors embourbé en guerres intestines, et sur les champs de bataille qui fleurissent à foison les occasions de se distinguer ne manquent pas à la jeune noblesse. Mais Enguerrand, quoi que familier des armes et des bagarres de tout acabit ne l'entend pas ainsi et rêve de liberté, d'espaces ou d'aventures. Refusant de quitter un foyer chaleureux pour une vie de marches forcées et de sièges interminables, le jeune gascon met fin aux jours de Charles, son frère aîné, au cours d'un duel faisant suite à de nombreuses provocations de l'un comme de l'autre. Devenu Comte de Lamarche et propriétaire en titre des Terres et dépendances du domaine familial, Enguerrand gère tant bien que mal des affaires auxquelles il se sent étranger. Il ne pourra se targuer d'avoir offert ses heures de gloire à une maisonnée déjà mise à mal par plusieurs générations successives de gestion approximative. Ses rares plaisirs se limitent alors à la chasse et aux tournois au cours desquels ses performances se multiplient. Il est si habile avec son arbalète que ses adversaires en arrivent à lui promettre des gages plus que conséquents en échange d'une difficulté accrue pour lui au cours de leur confrontation. Ainsi remporta-t-il en 1028, et ce pour la 6ème édition consécutive le tournoi royal de Fontainebleau malgré un handicap de quarante mètres et d'un carreau de retard en finale contre son meilleur rival. Cette année là un invité exceptionnel du roi vint en personne féliciter Enguerrand au cours du banquet donné en l'honneur des vainqueurs. Ce personnage aussi discret qu'érudit obtint sans mal sa confiance. Tombé sous le charme de celui qui se présente alors comme "Le petit prince de Nazareth", Enguerrand est déchiré à l'heure de la séparation et jure sur ce qu'il a de plus sacré de tout lui offrir si ce dernier daigne l'accueillir dans sa suite. L'Inconnu est enchanté par la naïveté et la générosité de ce modeste Comte et promet de lui rendre visite. Enguerrand rentre très perturbé par cette rencontre en son château qu'il trouve de plus en plus étroit et morne. N'osant un seul instant espérer que "Le petit prince de Nazareth" honorera une promesse offerte du bout des lèvres à un noble d'une lignée aussi modeste que lui, il enrage de n'avoir pas su saisir l'occasion qui lui avait été donnée, plus jeune, de découvrir le monde en combattant. Sombrant dans l'alcool, les drogues et les rixes il devient une terreur pour la région que les commerçants, voyageurs et autres pèlerins évitent désormais avec soin. Les affaires de la propriété deviennent à ce point catastrophiques que le Comte de Toulouse en a vent et envoie un émissaire pour rendre compte. Enguerrand que plus rien ne retient en ce monde fait brûler l'émissaire et s'attend à une guerre. Cette même nuit un voyageur du nom d'Ismaël demande asile au château. Le Comte disparaît officiellement le 25 octobre 1037 au cours de l'incendie qui réduisit en cendres son château.

Naissance et renaissance (1037 à 1123)
Naissance vampirique le 25 octobre 1037. Présentation d'Ismaël; son père. Ismaël lui inculque de la modestie, du respect, de la patience et de la volonté. Se fait passer à tabac, endurcir, fait une première torpeur de quarante années. Ensuite Ismaël lui apprend ses disciplines. Il développe la métamorphose

Tout n'est qu'ordre, calme, luxe et volupté (1123 à 1384)
Alterne les périodes (environ 10 années) avec son père et dans différentes armées. Beaucoup de voyages où il développe une ouverture sur le monde. C'est une période charnière de son existence. A l'armée, il apprend l'obéissance et le commandement organisé, les relations avec les hommes, l'amitié et l'amour des humains et développe une approche stratégique. Ses loisirs avec les humains l'amènent à soigner son apparence ingrate et se mettre en valeur par sa tenue vestimentaire. Il devient érudit, à son rythme car le retard est important, il conditionne son art du combat, coordonne ses mouvements, organise ses attaques, etc. Lors des voyages avec son père, il poursuit l'apprentissage de ses disciplines, apprend l'occultisme, les légendes, une langue étrangère et est enfin introduit dans la Camarilla. Il devient Ancilla en 1384 après 247 années.

Danse avec les Loups (1384 à 1596)
Son père lui donne sa dernière leçon : les garous. Il est introduit auprès de la tribu des Arpenteurs silencieux des Carpates avec qui il partage tout. Il apprend à connaître sa Bête passe près de 80 ans dans la tribu soit une génération de Garou. En 1482, il rencontre un Brujah "Ernest de St Amand" avec qui il se lie d'amitié. Il le sauve de la destruction par les lupins. Apprentissage de Présence, en échange de Force d'Ame. Ils voyagent ensemble à travers le continent jusqu'à Egypte. Ils rentrent par la mer à travers les îles Grecques, Malte, la Sicile, la Sardaigne et la Corse. En 1562, en Sicile, ils font la connaissance de deux jeunes caïnites, un Toréador passionné de peinture Michele Ferrara et un Ventrue avide de découvertes et de connaissance Massimiliano Negro.

Go West (1596 à 1785)
Avec ses trois compagnons de route, il fonde en 1596 une communauté camariste à Boston. Il vit alors perpétuellement auprès des hommes en contact avec des caïnites de toutes origines et de toutes générations. Très curieux il apprend de tous et ne refuse jamais un conseil ou un service. Mais Boston prenant son envol, des vampires plus anciens arrivent et les troubles aussi. L'ambiance perd en insouciance ce qu'elle gagne en complots. Après un siècle passé là, il quitte la ville en 1715 pour l'Ouest et arrive à Saint Louis avec un Tremere du nom de Elkjaër qu'il a rencontré en chemin. Il se lie très rapidement d'amitié avec cet universitaire cultivé et raffiné. Avec un aide de camp de cette trempe, son influence accroît sensiblement dans la ville et les alentours. Sa connaissance des Lupins et des esprits lui confère une dimension à nul autre pareil. La présence de caïnites plus anciens ne l'impressionne plus et sa maîtrise de l'environnement lui permet de conserver une place incontestée au Conseil des Primogènes. Maître de la garde civile, contrôlant l'armée et la justice, il est incontournable. Redoutable guerrier épaulé d'un Tremere menaçant pour ses adversaires, il est également inattaquable. Aussi profite-t-il de cette relative quiétude pour apprendre toujours plus des humains et ce dans des domaines aussi variés que les sciences, la finance, les langues etc. Mais il développe instinctivement toutes les compétences lui permettant d'asseoir toujours plus une autorité et une emprise sur tous ceux qui l'approchent. Ainsi Elkjaër lui apprend deux nouvelles disciplines bien utiles pour un vampire de son rang : la Domination et Auspex.

Les Temps Modernes (1785 à 1999)
Le dix-neuvième siècle s'articule autour de deux événements majeurs, sa deuxième torpeur, tout d'abord, qui quoi se limitant à vingt années lui signifie si besoin était son nouveau statut d'Ancien. Mais surtout sa première accession au principat en 1871 suite à une attaque en règle du Sabbat deux ans plus tôt et qui se ponctue par l'assassinat du prince Toréador, Mexicual. Il prend alors le contrôle des sphères financières et commerciales de la ville, l'administration et les docks restant les deux seuls secteurs clés qui lui échappent encore. Plus pour très longtemps puisqu'il s'avère que le Brujah Batistutti et le Nosferatu Xoleas contrôlant ces secteurs sont de mèche avec le Sabbat qu'ils ont trahi au dernier moment lors du précédent affrontement. C'est un Assamite du nom d'Azul qui viendra mettre un terme aux agissements du Brujah. Malheureusement pour cet assassin, ne s'étant pas présenté au Prince à son arrivée, il sera convoqué devant lui au risque de se voir détruire. Enguerrand lui offre alors le choix entre un exil peu glorieux, une fois le complot dévoilé ou un poste de Shérif dans la ville pour un siècle, le temps pour lui de s'acquitter de son contrat et de sa dette envers le Prince. Ainsi épaulé par Elkjaër et Azul il ne manque plus à Enguerrand de s'entourer de caïnites de confiance pour verrouiller la ville d'une part et assurer la main mise sur le principat camariste d'autre part. N'hésitant pas une seconde à l'appel de leur vieil ami, Massimiliano, Ernest et Michele débarquent respectivement de Boston, Cincinnati et Las Vegas pour former avec Elkjaër et un jeune Nosferatu fraîchement débarqué du nom de Sinoni le Conseil Primogène de Saint Louis à partir de 1871. A cette date la ville va connaître un essor exceptionnel malgré une situation géographique relativement défavorable et la poussée de grandes cités plus attractives un peu partout dans le pays. Toujours en quête de savoir Enguerrand récompense et encourage les humains qui vont dans le sens de l'amélioration des communications, des découvertes et des innovations en tous genres. Le premier vol transatlantique sera d'ailleurs supervisé par le Prince en personne qui y voit un retour aux sources. Mais la première guerre mondiale et la crise de 29 entraînent le pays dans le chaos et les vieux démons ressortent. Après avoir repoussé une deuxième attaque du Sabbat, Enguerrand laisse le principat à Ernest, Michele, Sinoni et Massimiliano pour repartir en quête d'aventures direction l'Amérique du Sud en compagnie de Elkjaër et Azul qui lui est lié par contrat autant que par amitié. Ils passent ensemble un demi siècle tranquille échappant à la deuxième guerre mondiale qui ne semble épargner qu'eux et partagent un temps leurs vues avec une meute de Furies Noires en Cordillère des Andes. Débarquant en Californie pour le dernier quart de siècle du millénaire qu'Enguerrand veut quitter le regard tourné vers l'Ouest, il se prend de passion pour un jeune informaticien auquel il prédit grand avenir. Il s'installe alors à San Francisco et fonde une petite société répondant au nom évocateur de Microsoft avant de réaliser son rêve le plus fou : un monde virtuel à portée de tous, le Web.

An 2000
Il découvre la trahison d'Elkjaër et Azul, l'identité d'Odriu et perd Ernest.

Massimiliano et Michele ne l'ont pas tenu informé de leurs soupçons envers Sinoni. Se voyant proposer un poste de Baron à Marseille par Villon, ce jeune 6ème génération prend le chemin de la France en compagnie de Karl et Melissa. Il compte bien s'y imposer au sein de caïnites plus jeunes et moins expérimentés afin de redorer un blason quelque peu terni par cette dernièreaventure.
Tend une main aux Tremere que ces derniers ne refusent pas.


Ses Fiches
(fichiers RTF zippés)

1037 | 1200 | 1400 | 1600 | 1800 | 2000

 
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