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Enguerrand
de Lamarche
Son
histoire | ses fiches
Un homme de braise (1001 à 1037)
Né le 1er janvier de l'année 1001 Enguerrand sera, dès
son plus jeune âge, affublé du sobriquet de "Fils
de l'an mil". Selon une tradition séculière au sein
des de Lamarche le cadet de la famille doit prendre le titre de "chevalier",
titre réservé à tous les possesseurs de plusieurs
quartiers de noblesses, et s'engager dans les armées du seigneur
auquel la famille a fait serment d'allégeance. Le royaume de
France est alors embourbé en guerres intestines, et sur les champs
de bataille qui fleurissent à foison les occasions de se distinguer
ne manquent pas à la jeune noblesse. Mais Enguerrand, quoi que
familier des armes et des bagarres de tout acabit ne l'entend pas ainsi
et rêve de liberté, d'espaces ou d'aventures. Refusant
de quitter un foyer chaleureux pour une vie de marches forcées
et de sièges interminables, le jeune gascon met fin aux jours
de Charles, son frère aîné, au cours d'un duel faisant
suite à de nombreuses provocations de l'un comme de l'autre.
Devenu Comte de Lamarche et propriétaire en titre des Terres
et dépendances du domaine familial, Enguerrand gère tant
bien que mal des affaires auxquelles il se sent étranger. Il
ne pourra se targuer d'avoir offert ses heures de gloire à une
maisonnée déjà mise à mal par plusieurs
générations successives de gestion approximative. Ses
rares plaisirs se limitent alors à la chasse et aux tournois
au cours desquels ses performances se multiplient. Il est si habile
avec son arbalète que ses adversaires en arrivent à lui
promettre des gages plus que conséquents en échange d'une
difficulté accrue pour lui au cours de leur confrontation. Ainsi
remporta-t-il en 1028, et ce pour la 6ème édition consécutive
le tournoi royal de Fontainebleau malgré un handicap de quarante
mètres et d'un carreau de retard en finale contre son meilleur
rival. Cette année là un invité exceptionnel du
roi vint en personne féliciter Enguerrand au cours du banquet
donné en l'honneur des vainqueurs. Ce personnage aussi discret
qu'érudit obtint sans mal sa confiance. Tombé sous le
charme de celui qui se présente alors comme "Le petit prince
de Nazareth", Enguerrand est déchiré à l'heure
de la séparation et jure sur ce qu'il a de plus sacré
de tout lui offrir si ce dernier daigne l'accueillir dans sa suite.
L'Inconnu est enchanté par la naïveté et la générosité
de ce modeste Comte et promet de lui rendre visite. Enguerrand rentre
très perturbé par cette rencontre en son château
qu'il trouve de plus en plus étroit et morne. N'osant un seul
instant espérer que "Le petit prince de Nazareth" honorera
une promesse offerte du bout des lèvres à un noble d'une
lignée aussi modeste que lui, il enrage de n'avoir pas su saisir
l'occasion qui lui avait été donnée, plus jeune,
de découvrir le monde en combattant. Sombrant dans l'alcool,
les drogues et les rixes il devient une terreur pour la région
que les commerçants, voyageurs et autres pèlerins évitent
désormais avec soin. Les affaires de la propriété
deviennent à ce point catastrophiques que le Comte de Toulouse
en a vent et envoie un émissaire pour rendre compte. Enguerrand
que plus rien ne retient en ce monde fait brûler l'émissaire
et s'attend à une guerre. Cette même nuit un voyageur du
nom d'Ismaël demande asile au château. Le Comte disparaît
officiellement le 25 octobre 1037 au cours de l'incendie qui réduisit
en cendres son château.
Naissance
et renaissance (1037 à 1123)
Naissance vampirique le 25 octobre 1037. Présentation d'Ismaël;
son père. Ismaël lui inculque de la modestie, du respect,
de la patience et de la volonté. Se fait passer à tabac,
endurcir, fait une première torpeur de quarante années.
Ensuite Ismaël lui apprend ses disciplines. Il développe
la métamorphose
Tout n'est
qu'ordre, calme, luxe et volupté (1123 à 1384)
Alterne les périodes (environ 10 années) avec son père
et dans différentes armées. Beaucoup de voyages où
il développe une ouverture sur le monde. C'est une période
charnière de son existence. A l'armée, il apprend l'obéissance
et le commandement organisé, les relations avec les hommes, l'amitié
et l'amour des humains et développe une approche stratégique.
Ses loisirs avec les humains l'amènent à soigner son apparence
ingrate et se mettre en valeur par sa tenue vestimentaire. Il devient
érudit, à son rythme car le retard est important, il conditionne
son art du combat, coordonne ses mouvements, organise ses attaques,
etc. Lors des voyages avec son père, il poursuit l'apprentissage
de ses disciplines, apprend l'occultisme, les légendes, une langue
étrangère et est enfin introduit dans la Camarilla. Il
devient Ancilla en 1384 après 247 années.
Danse avec
les Loups (1384 à 1596)
Son père lui donne sa dernière leçon : les garous.
Il est introduit auprès de la tribu des Arpenteurs silencieux
des Carpates avec qui il partage tout. Il apprend à connaître
sa Bête passe près de 80 ans dans la tribu soit une génération
de Garou. En 1482, il rencontre un Brujah "Ernest de St Amand"
avec qui il se lie d'amitié. Il le sauve de la destruction par
les lupins. Apprentissage de Présence, en échange de Force
d'Ame. Ils voyagent ensemble à travers le continent jusqu'à
Egypte. Ils rentrent par la mer à travers les îles Grecques,
Malte, la Sicile, la Sardaigne et la Corse. En 1562, en Sicile, ils
font la connaissance de deux jeunes caïnites, un Toréador
passionné de peinture Michele Ferrara et un Ventrue avide de
découvertes et de connaissance Massimiliano Negro.
Go West
(1596 à 1785)
Avec ses trois compagnons de route, il fonde en 1596 une communauté
camariste à Boston. Il vit alors perpétuellement auprès
des hommes en contact avec des caïnites de toutes origines et de
toutes générations. Très curieux il apprend de
tous et ne refuse jamais un conseil ou un service. Mais Boston prenant
son envol, des vampires plus anciens arrivent et les troubles aussi.
L'ambiance perd en insouciance ce qu'elle gagne en complots. Après
un siècle passé là, il quitte la ville en 1715
pour l'Ouest et arrive à Saint Louis avec un Tremere du nom de
Elkjaër qu'il a rencontré en chemin. Il se lie très
rapidement d'amitié avec cet universitaire cultivé et
raffiné. Avec un aide de camp de cette trempe, son influence
accroît sensiblement dans la ville et les alentours. Sa connaissance
des Lupins et des esprits lui confère une dimension à
nul autre pareil. La présence de caïnites plus anciens ne
l'impressionne plus et sa maîtrise de l'environnement lui permet
de conserver une place incontestée au Conseil des Primogènes.
Maître de la garde civile, contrôlant l'armée et
la justice, il est incontournable. Redoutable guerrier épaulé
d'un Tremere menaçant pour ses adversaires, il est également
inattaquable. Aussi profite-t-il de cette relative quiétude pour
apprendre toujours plus des humains et ce dans des domaines aussi variés
que les sciences, la finance, les langues etc. Mais il développe
instinctivement toutes les compétences lui permettant d'asseoir
toujours plus une autorité et une emprise sur tous ceux qui l'approchent.
Ainsi Elkjaër lui apprend deux nouvelles disciplines bien utiles
pour un vampire de son rang : la Domination et Auspex.
Les Temps
Modernes (1785 à 1999)
Le dix-neuvième siècle s'articule autour de deux événements
majeurs, sa deuxième torpeur, tout d'abord, qui quoi se limitant
à vingt années lui signifie si besoin était son
nouveau statut d'Ancien. Mais surtout sa première accession au
principat en 1871 suite à une attaque en règle du Sabbat
deux ans plus tôt et qui se ponctue par l'assassinat du prince
Toréador, Mexicual. Il prend alors le contrôle des sphères
financières et commerciales de la ville, l'administration et
les docks restant les deux seuls secteurs clés qui lui échappent
encore. Plus pour très longtemps puisqu'il s'avère que
le Brujah Batistutti et le Nosferatu Xoleas contrôlant ces secteurs
sont de mèche avec le Sabbat qu'ils ont trahi au dernier moment
lors du précédent affrontement. C'est un Assamite du nom
d'Azul qui viendra mettre un terme aux agissements du Brujah. Malheureusement
pour cet assassin, ne s'étant pas présenté au Prince
à son arrivée, il sera convoqué devant lui au risque
de se voir détruire. Enguerrand lui offre alors le choix entre
un exil peu glorieux, une fois le complot dévoilé ou un
poste de Shérif dans la ville pour un siècle, le temps
pour lui de s'acquitter de son contrat et de sa dette envers le Prince.
Ainsi épaulé par Elkjaër et Azul il ne manque plus
à Enguerrand de s'entourer de caïnites de confiance pour
verrouiller la ville d'une part et assurer la main mise sur le principat
camariste d'autre part. N'hésitant pas une seconde à l'appel
de leur vieil ami, Massimiliano, Ernest et Michele débarquent
respectivement de Boston, Cincinnati et Las Vegas pour former avec Elkjaër
et un jeune Nosferatu fraîchement débarqué du nom
de Sinoni le Conseil Primogène de Saint Louis à partir
de 1871. A cette date la ville va connaître un essor exceptionnel
malgré une situation géographique relativement défavorable
et la poussée de grandes cités plus attractives un peu
partout dans le pays. Toujours en quête de savoir Enguerrand récompense
et encourage les humains qui vont dans le sens de l'amélioration
des communications, des découvertes et des innovations en tous
genres. Le premier vol transatlantique sera d'ailleurs supervisé
par le Prince en personne qui y voit un retour aux sources. Mais la
première guerre mondiale et la crise de 29 entraînent le
pays dans le chaos et les vieux démons ressortent. Après
avoir repoussé une deuxième attaque du Sabbat, Enguerrand
laisse le principat à Ernest, Michele, Sinoni et Massimiliano
pour repartir en quête d'aventures direction l'Amérique
du Sud en compagnie de Elkjaër et Azul qui lui est lié par
contrat autant que par amitié. Ils passent ensemble un demi siècle
tranquille échappant à la deuxième guerre mondiale
qui ne semble épargner qu'eux et partagent un temps leurs vues
avec une meute de Furies Noires en Cordillère des Andes. Débarquant
en Californie pour le dernier quart de siècle du millénaire
qu'Enguerrand veut quitter le regard tourné vers l'Ouest, il
se prend de passion pour un jeune informaticien auquel il prédit
grand avenir. Il s'installe alors à San Francisco et fonde une
petite société répondant au nom évocateur
de Microsoft avant de réaliser son rêve le plus fou : un
monde virtuel à portée de tous, le Web.
An 2000
Il découvre la trahison d'Elkjaër et Azul, l'identité
d'Odriu et perd Ernest.
Massimiliano
et Michele ne l'ont pas tenu informé de leurs soupçons
envers Sinoni. Se voyant proposer un poste de Baron à Marseille
par Villon, ce jeune 6ème génération prend le chemin
de la France en compagnie de Karl et Melissa. Il compte bien s'y imposer
au sein de caïnites plus jeunes et moins expérimentés
afin de redorer un blason quelque peu terni par cette dernièreaventure.
Tend une main aux Tremere que ces derniers ne refusent pas.
Ses
Fiches
(fichiers RTF zippés)
1037
| 1200 |
1400 | 1600
| 1800 |
2000
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