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UNE PETITE VISITE D'ENOCH Avertissement : Un bon nombre dentre vous dira quil est aberrant de faire jouer cet encart mais jestime que lhistoire vampirique mérite dêtre reprise à sa sauce dans son ensemble. Le principe de cette campagne nest en aucun cas doffrir à mes PJ la puissance dun empire mais la responsabilité de choisir le destin des enfants de Caïn. Mais ne voulant pas reprendre le principe de la campagne de Thomas, la vérité est autre, les PJ ne sont pas à proprement parlé des élus, aucun texte ne mentionne leurs noms ou même décrit leur existence ou le rôle quils auront à jouer. Seulement certains le croient, maintenant libre à eux de prendre cela à cur ou non. La vérité est quils ne sont que des Vampires Document lié : Organisatoin d'Enoch et force en présence
Preambule : Prométhée connaît nos héros, il sait quelle est leur destiné, leur lien éternel avec le Jyhad et surtout la géhenne, il sait et comprend quel est leur rôle. Ils sont les seuls à pouvoir agir pour arrêter le destin du monde. Mais eux, ne lon pas compris, se ne sont plus des spectateurs mais les acteurs, dune histoire dont lissu va dépendre le destin de leur peuple, leur destin. En cet an de grâce 147 ? va se dérouler la convention de Thorns, lacte qui conduira à leur perte dans une spirale vertigineuse lensemble des enfants de Caïn. Il sait aussi quil est trop tard pour larrêter mais eux ne lont pas compris. Et il est temps quils comprennent leur rôle et ce qui se passe autour deux, dans leur vie ; leur non-vie. Cest pourquoi il compte user de ses capacités à modifier le temps pour que les seuls êtres qui en soient digne agissent et découvrent leur destin. Leur voyage vers lAngleterre fera donc un détour par Enoch car lui en a décidé ainsi. Alors que chacun travaille à faire de sa non-vie une uvre ils reçoivent une missive. Le père dHarfleur les convie à cette convention qui fixera les bases de la Camarilla et le destin de leurs frères et cousins (partisans, Anarchs, ou autres ; de tous les clans). Un homme voilé de noir vient les retrouver chacun indépendamment et leur demande de se préparer dans les plus brefs délais à un voyage maritime qui les conduira en Angleterre. Si les PJ se trouvent en des lieux différents il leur est fait mention que des escales auront lieux en journée. Bien entendu, toutes la Vitae nécessaire leur sera fournie à bord. Le bateau est relativement massif et donne une impression dobscurité. En étant escorté vers celui ci, les PJ se rendent compte que personne ne remarque la présence de leur escorte Leur chambre est parfaitement aménagée, à leur convenance, le plus luxueux possible et avec le maximum de choses pour quil soit à leur aise. Il leur est fait mention quils ne pourront sortir librement de leur cabine, sil souhaite prendre lair sur le pont, on ira les chercher. Dans le cas contraire : « tant mieux ». Il se trouve quen fait tous les PJ sont réunis sur le même navire mais quils nen sont pas informés. Et le secret sera maintenu le plus longtemps possible. Sil advient que lun deux ne respecte pas les recommandations et quil sort sur le pont, ce dernier est étrangement désert, il se trouve en pleine mer et surtout sans équipages Les PJ sont libres de se déplacer, ils se rendent compte alors que le bateau nest en aucun cas piloté. Puis ils sont libres de découvrir alors la présence de leur « amis ». Une fois réunis, il leur faudra paniquer, essayer de maîtriser le bateau, échouer, et finalement se coucher au levé du soleil pour découvrir quils ont accosté sur une plage déserte. Si la curiosité ne lest prend pas (ou tout du moins jusquà ce que cela arrive), leurs gardes sont présents et en effet vienne les voir pour leur fournir la Vitae dans des réceptacles divers (tonneau, verre, bouteille ) elle est conservée dans le navire dans des tonneaux par un rituel magique (sans doute)). Sinon, quoi quil arrive à terme les persos se retrouveront seuls et il faudra bien quils sen rendent compte à un moment ou à un autre. (On ne leur apporte pas leur Vitae, on ne les invite pas à sortir ) Remarque : les goules La question des goules ou domestiques, que les persos insistent pour faire venir pousse leur escorte à refuser dans un premier temps puis sils insistent de trop, ils acceptent. Mais quoi quil en soit, une fois quils sont sur le bateau, linterdiction de sortir est valable pour eux aussi. Puis finalement une fois les persos seuls sur le bateau les goules ny sont plus.
Le debarquement Il arrive donc sur une plage déserte ostensiblement dun pays chaud (le climat nest pas sans rappeler celui de la Turquie nocturne). Sur celle ci se trouve une rose faite de sang. Puis en passant la dune imposante ils découvrent une ville. Cest hallucinant une ville gigantesque doù émane une puissance incommensurable. Cette ville dégage une émotion intense à la fois de par la force quelle dégage, de par sa taille et son aspect antique (antédiluvien) Enoch, la première cité, où humain et vampire coexistaient ou Cain régnait en Dieu et en Maître sur les Lieux. Mais pour linstant les PJ nen savent rien et se sentent dépassés : que se passe til ? Où somme-nous ? Et que va til advenir ? La ville vie, de nuit bien plus quaucune ville dEurope en plein jour et la douce lumière de la Lune est si forte que les vasques de flammes qui éclairent les rues semblent inutiles. Les gens sont vêtus de Pagne pour la plupart et surtout les moins riches les autres portent des toges ou autres mais la mode parait plus quantique. Les gens parlent une langue qui semble inconnu au PJ, mais qui semblent sadressé directement à une mémoire séculaire quy sommeille en eux et ils comprennent. Toutefois les gens semblent fort intrigués par leur présence et semblent scruter en eux et sinterroger sur leur nature étrange plutôt que sur leur accoutrement qui, pourtant, jure avec le décor. Ils apprendront alors quil se trouve dans la cité dEnoch, où les deux frères Seth et Cain, enfants dAdam ont amené la puissance, la gloire et règne sur la ville tel des Dieux. Seth est absent de la ville et cest Caïn, son frère qui est considéré comme le seigneur et Dieu. Toutefois ils peuvent aussi apprendre que cest Enoch, dans lequel coule le sang de Caïn qui est le maître des lieux. En progressant dans la ville ils peuvent aborder tout type de gens qui peuvent leur apprendre les éléments sus-cités ou bien les interrogé directement sur leur nature à eux. Les gens sont intrigués car ils semblent distinguer en eux la malédiction de Caïn mais la force dun enfant de Seth. De quoi remuer les PJ Ils peuvent apprendre aussi que depuis peu les infants de Caïn (qui sont au nombre de trois ont eux même créé leur descendance) cette recrudescence de Caïnite semble inquiéter certains habitants : Il nest pas bon de répandre une malédiction divine Il ne leur faudra sans doute peu de temps pour chercher la résidence, le palais où réside les seigneurs des lieux qui ne semble être rien dautre que Caïn, leur père et ses infants, la seconde génération ainsi que les antédiluviens, eux même (je sais rien que ça ) Le palais dEnoch : residence de Cain Celui ci est hallucinant et on peut le repérer de nimporte quel endroit de la ville. Le hall dentrée est composé dune gigantesque fontaine au milieu de laquelle se trouve la représentation dun homme majestueux (Caïn). Un certain nombre dhumains dapparence exceptionnels chantent de façon quasi-religieuse. Les PJ peuvent pénétrer dans la salle suivante. Elle est immense, titanesque et en son fond se trouve un gigantesque trône de pierre, haut de 4 ou 5 mètres, dans celui-ci se trouve un homme dun mètre soixante dix qui semble avoir 20 ans, blond aux yeux bleu dun regard empli de tristesse qui tend vers la surprise à lentrée des PJ. Dans la salle se trouve aussi une vingtaine dautres Caïnites, qui les dévisagent.
Interlude : Puis la scène sarrête, comme un arrêt sur image et « Prométhée » fait son entrée allant vers les PJ. « Mes très chers amis, si vous êtes ici cest afin dapprendre ; de connaître de savoir quel est votre rôle dans notre histoire. Alors vivez ici avec des yeux denfants et vous devrez en repartir adultes. Moi et mes amis, nous avons une foi totale en vous, alors aidés-nous ». Aux différentes questions que vous pouvez lui pauser il ne répondra quaux suivantes : « On mappel Prométhée, titre dû au nom du groupe avec lequel je vie et qui espère voir notre salut venir par vous ». « Vous êtes bien à Enoch, cité antédiluvienne, la première créée par Caïn et Seth ». « Je ne suis responsable de rien, vous seul avez la responsabilité de ce qui doit advenir ». Cette phrase représente sa pensée, et toutes autres questions donneront une réponse basée dessus. Par exemple : « vous seuls, êtes responsables et juges de notre existence cest à vous quil revient de décider si oui ou non vous devez agir dans notre histoire ». « Une dernière chose, quelque soit votre décision prenez garde, ses gens ne pourrait comprendre qui vous êtes, je vous laisse y réfléchir ; mais faite vite dans quelques minutes, la scène est à vous » puis il part (si les PJ tentent de len empêcher, il fait une brèche dans le temps pour disparaître). Il leur reste cinq à dix minutes (montre en mains en temps réel) pour décider dune marche à suivre.
Lintroduction aupres de Cain et des autres Personne dans la salle ne semble sêtre aperçu de cette petite faille temporelle, et les gens ne comprennent toujours pas. Il sagit sans doute de la même incompréhension, que celle rencontrée auprès des humains. « Je suis toujours heureux de recevoir en mon palais de nouveaux arrivants, notre peuple aura pris soin de vous guider vers moi, cela est sage de leur part, vous êtes bien devant Caïn et voici mon ami, Enoch, le premier seigneur, qui a donné son nom à notre cité. Maintenant que vous connaissez les fondateurs de la ville, nous aimerions vous connaître mes amis se présenteront à vous de suite après. » La leur ligne de conduite qui ils ont du choisir deux minutes avant laisse de nombreuses possibilités de réactions (jen aborderai certaine par la suite). Espérant que nos amis ne se face pas passé pour des bêtes de cirques : « Si, si on vous jure on est né dans 10 000 ans !!! » ; Vous passé à la seconde phase de présentation (cf. : lorganisation dEnoch pour les personnes présentes). Ce premier soir devrai être calme attendu que les joueurs aient décidé de temporiser. Ils peuvent avoir à une description de toute les personnes présentes, et on peut en profiter pour balancer quelque infos de Background croustillante (quels sont les couples, les liens familiaux, Saulot nest pas encore celui que lon croit ) Pour la première fois de leur non-vie les PJ ont vraiment du mal à trouver le sommeil
Evenements importants Ses évènement doivent avoir lieu car leurs commanditaires en ont décidé ainsi depuis un temps certains. Après les PJ vont rajouté leur part de remue-ménage personnel et interagiront peut être dans les actions qui se préparent. Remarque : Encore une fois afin de rendre la chose plus vivante, je ne vais pas respecter lhistoire officielle de White Wolf dont je minspire largement. Je fais cela afin de rendre les choses plus vives et pour que les PJ découvrent certaines choses dimportances. Leur faire, faire plusieurs voyages temporels pourrait être une solution pour remédier à ses incohérences (cest à vous de voir entre cohérence, intérêt et « réalisme »). Lameth et Anis Information tirées de lAncyclopédia Vampirica. Lameth
(Lamech, the Dark Messiah) : 4 (~ -7000 or -6000) - Progéniture d'Ashur.
Anis
(la Reine de la Nuit) : 4 - Progéniture de Brujah. Egale de Lameth,
Anis était la princesse d'Ur et la plus belle femme du monde. Personne
ne pouvait résister à son charme et Brujah lui-même tomba finalement
amoureux d'elle, en faisant son deuxième enfant préféré après Troile.
Amante et alliée de Lameth, Anis séduisit Troile, le poussant a tué
son propre sire, libérant Anis de son lien avec Brujah.
Personnel : La potion Comme lhistoire officielle décrite ici, Lameth et Anis sont présents et à laube dexpérimenté la potion, et ce dans la discrétion la plus complète. La potion est quasiment prête et ils vont la consommé sous peu. Les PJ ne sont pas sensé en être informés si ils ne se mettent pas à les soupçonnés Des PJ entreprenants Si les PJ sinquiète tout de suite, ils est fort possible quils se renseignent (investigation dans leur refuge, apprendre les recherches déléments rares de la part de Lameth ) et découvrent en avance le plan, y interviennent, ils se pourrait quun procès ai lieu, ou bien quun combat sachève aussi vite quil commence (on peut remarquer quen cas de danger de mort, Prométhée peut intervenir pour rétablir un peu la situation). Un proces ??? Si il y a dénonciation, Caïn explique que cet malédiction ne peut et ne doit être ignorer Par des moyens artificiels. Cest sa malédiction quil a partagé avec eux. Si cest ainsi que ses infants compte ignorer leur sang il ne saurai le tolérer. Caïn détruira cet potion sous les yeux de tous ses infants et maudira le sang de Lameth et dAnis. Toutefois si cela devait advenir, les deux comparses auraient pris la peine de conserver la véritable potion et atteindront tout de même Golconde (même si ce sera après le Déluge). Anis et Lameth curieux Il se pourrait bien aussi que nos deux comparses soient plus curieux que les autres, voir même une curiosité malsaine qui pourrait les pousser à poser trop de questions (pourquoi pas en privé) voir même enfreindre leur intimité (fouille, dissimulation ), peut être de quoi éveiller les soupçons de nos joueurs. Des PJ pas curieux Quoi quil en soit si nos joueurs ne se soucient pas des deux, il semble nécessaire quavant la fin du scénario, ils apprennent un minimum sur eux.
Des ennemis eternels Il est clair que quel que soit les agissement des PJ, si ils leurs nuisent, ils ne les oublieront pas (et auront une part cruciale dans les années à venir). La diablerie de Brujah par Troile Information tirées de lAncyclopédia Vampirica. Brujah : 3 (D) - Brujah a été tué par Troile. Les autres progénitures de Brujah sont appelés les Vrais Brujah. Brujah est reconnu comme étant un homme ou une femme (au moins par les Toréadors). Troile : 4/3 - Progéniture de Brujah. Il a tué son sire. On dit que Troile a participé à la bataille finale pour la défense de Carthage. Il s'est probablement réfugié sous terre. Personnel : Toujours Anis et Lameth : Cest bien Anis afin de ne plus être lié par le sang qui va poussé Troile à diableriser leur sire brujah. Comme le clan qui va descendre de son sang, Troile a un sang qui lui monte facilement à la tête et tout en possédant lérudition de son clan il sera tenté par la révolte contre la puissance des anciens. Troile va être réellement galvanisé, de plus il na jamais supporté le désintérêt quil a subit de la part de Brujah après larrivée dAnis. Indication : il faut tout de même noté que se soit de lofficiel ou non, je ne vois pas Troile comme un arriviste en puissance. Alors je ne puis vraiment dire comment il a été poussé à agir ainsi. Sauf peut être si Lameth (sorcier) à aidé Anis avec sa magie pour corrompre lesprit de Troile. Tout cela pour dire quil serait intéressant que les PJ interviennent physiquement (si ils souhaitent intervenir, bien sur) plutôt que psychologiquement ; de toute façon seule laction physique sera possible une fois quil tentera de commettre lacte.
Lacte : Troile va tenté la diablerie de façon discrète, ou tout du moins pas devant Caïn. Il lattaquera donc en début de nuit ou fin (en fonction des évènements précédents). Si les PJ ne surveillent pas ou nauspexe pas avant, il faudra faire intervenir Prométhée. Combat : Il serait tout bonnement impensable de terrasser physiquement Troile (quoi quil est jeune ) ; soit les PJ usent de discipline plus subtiles, soit on le retient et on va chercher de laide. La reaction de Cain : Face à cela, surtout si laffaire dAnis et Lameth a été révélée, Caïn désespère et annonce sa retraite, il sinterrompra pour lire les signes et annoncera que tout cela tuera notre race, que lui rétablira lordre des choses en temps voulu. La condamnation de Cain : Le deluge.... |
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