CAMPAGNE DEMONIAQUE CONTEMPORAINE

Avertissement
Attention bizarre !!!
Avant toute chose, cette chronique sort des tout ce que vous avez du faire à Vampire la mascarade jusqu’à aujourd’hui.

MJ : Thomas tom@jeuderoles.net

Pour quel PJ ???

Joueur

Email

Description PJ

David

beubeu5@caramail.com

   

Eddy

   

Jeremy

MacCullenJ@aol.com

Ashura

Ruppert

Abdul

   

Marie

marie@jeuderoles.net

 

Garcin

 

Ines

 

Philippe

ladicius@jeuderoles.net

John

  David    

Vincent

vtt@jeuderoles.net  

Alexander

Allan

Gavroche

Maxime

 

Thibault

   

Matthew

 

Jennie

 

 

Cross over :
Si il y a autant de PJ c’est parce que cette campagne résulte de la fusion de trois tables de Vampire.
Table 1 : Campagne débutée il y a 3 ans, elle regroupe des vieux routards de la Camarilla. Déjà atypiques à la base.
Table 2 : Ils ont participé au prémisse de l’intrigue. Il s’agit de persos débutants au début de la campagne.
Table 3 : Sabbat. Nous avions expérimenté très succinctement cet aspect de Vampire et le maître les a intégré à la chronique.
Les autres : il s’agit de personnages que nous avons créé ou commencé à jouer lors de la chronique.

Conclusion :
Il est donc à noter que cette campagne s’adresse à tout type de personnage. Plus encore elle devrait vous permettre de regrouper des PJ d’origine divers à partir du moment où il ont évolué dans un monde commun.

Pour quels joueurs :

« Prêt au Gros Bill ??? »
Le principe de la campagne vous entraînera sûrement vers une certaine forme de « grobillisme » disons le clairement ! Nos PJ sont ainsi tous devenus des 5, 4 ou même 3ème génération !!! Avec une moyenne de 20/30 points de disciplines, et bien sûr nous avons créé nos clans, disciplines, etc…

Pas Gros Bill ? C’est aussi possible
Mais attention on peut la jouer autrement ! Plus Cthul’ (vous êtes des merdes…).
J’entend par là que l’on peut conserver le principe de la campagne tout en maintenant un développement normal. Ceci offre un nouvel intérêt à la campagne en y donnant un aspect plus désespérée et qui mènera sans doute vos joueurs à développer toutes sortes d’astuces pour survivre.

Principe de la campagne :

Gothic punk, cette expression ne suffit plus pour décrire la pourriture du monde dans lequel on vit (ou non-vit…). En a t’il toujours été ainsi ? Et si non, pourquoi et comment ? Qui détient le clef de notre destiné et de celle du monde ?
Ce qui est sur c’est que jusqu’à aujourd’hui ça n’a jamais été VOUS ! Et pourtant…
Tous les millénaires, une poignée d’élus va recevoir ce rôle. Et aujourd’hui, c’est les PJ.

Le rituel : Mille ans plus tôt (ou peut être même plus) ce rôle fut alloué aux antédiluviens que nous connaissons. Par un rituel, ils ont accédés à l’Umbra, où, autour d’une table il leur a été attribué le possibilité de choisir l’orientation du monde puis de le remodeler selon leur bon vouloir.
Mais il ne suffira pas à vos joueurs de quelques poulets sacrifiés et encens brûlés pour s’asseoir autour de là-dite table. Le monde est corrompu (car les précédent élus l’ont voulus ainsi) et les agents du mal vont (sous toutes formes possibles – ver, démons…) leur mettre des bâtons dans les roues.
En effet l’un de ces derniers, Rosier (cf. Sabbat) à pour rôle d’amorcer le rituel mais compte se servir des élus pour ouvrir les portes du monde au hordes infernales.

La campagne :

1ère étape :
C’est ainsi que durant un ou plusieurs scénarios, vous confronterez vos PJ à la corruption du monde, mais pas uniquement aux petites machinations vampiriques, aux forces du Mal, les vrais !

Le Ver
Les Démons et légions infernales
Les Baalis, Sethites…

2ème étape :
Ses forces se déchaîneront autour d’eux et ils apprendront qu’un rituel peut repousser leur chef. Au fur et à mesure, ils découvriront que l’incantation (sous une forme inconnu) devrait pouvoir changer le monde. Mais toutes les informations qu’ils détiennent se résument à celles transmises par les agents du mal (…)
Cette seconde étapes se déroule dans un climat ante-apocalyptique :


Le Sabbat lance des assauts dans toutes les villes camarillanes (dont la leur qui est sans doute assaillie depuis l’étapes 1 ou avant)
Les démons commencent à arriver sur terre
Les machinations Baali et Sethites éclatent dans les cours
Le Ver n’a de cesse de corrompre les humains et de détruire les Garous
Les Fées s’éteignent face à la brutal réalité du monde
La nature crache tout son sang : catastrophes naturelles (éruptions volcaniques, tremblement de terre)
Des guerres humaines éclatent sur plusieurs points du globe…

3ème étape :
Le rituel doit être accomplie. Les PJ devront chercher en eux pour trouver la solution, car toutes les pistes qu’ils auront en leur possession seront faussés et, au moindre faux pas ils accompliront le rituel qui ouvrira les portes de l’enfer à Rosier.

La suite :
En cas d’échec, pourquoi ne pas continuer à jouer dans un monde corrompu et dominé par ses démons ?
En cas de succès, offrez leur la possibilité de choisir la destiné du monde et même de le remodeler selon leur volonté, vous offrant ainsi un nouvel univers de jeux, ou tout simplement la possibilité de revenir à la situation antérieure.


LE RITUEL

LES FORCES DU MAL :
les enfers | Le Paradis et Ariel (Crayon !!!) | Azgarion | Rosier | Comment fait elle pour truquer le jeu ?

CONSEILS DE JEU :
La corruption des PJ | Intervention divine ! | Des pjs parlent au nom de Dieu (et Satan…) | A mort les joueurs !


LE RITUEL

Chaque millénaire un groupe d'élus (ici les pjs) sont amenés, non pas a créé un monde, mais a décidé si le prochain millénaire sera un équilibre du bien et du mal ou contrôlé par le mal ou par le bien... ce qu'il faut préciser c'est que les antédiluviens, les fondateurs des clans ont, il y a mille ans, décidé que le mal devait dirigé... ainsi deux démons ont pris le contrôle de cette ère... 

Ainsi Lucifer est un démon, mais se que l'on appelle DIEU l'est aussi... justifiant les guerres, tous le morts au nom de ce dieu, et ce monde gothique punk où chacun côtoie la mort à chaque instant...

Pour proclamer l'Ascension il faut que les élus trouve leur double et que les arbitres se voit élus... les arbitres sont aux nombres de trois un représentant le mal, un autre le bien et enfin la neutralité...

Les élus qui n'auront pas trouvé leur double mourront... et oui le couperet... des fois il faut être sévère... mais bon.

En tant qu’MJ vous n’allez pas décider au préalable quelle seront les couples, vous allez simplement observer vos pjs tout du long de la campagne : des affinités se révèleront (peut être des amours, enfin vous verrez bien).

Donc une fois qu'ils auront enfin formé les couples et élus les arbitres ils devront, tous ensemble, décider de l'ascension du démon et de l'ange ( chacun préalablement déchus de leur statuts) ici Azgarion et Ariel... respectivement Prince Démon et Archange....

LES FORCES DU MAL : les enfers : une petite reprise des hostilités

Il y a dans les enfers 6 princes démoniaques, dont :


Nibarus prince de la maladie et de la famine,
Rosiers princesses des plaisirs,
Seth prince du vice et de la manipulation,
Azgarion prince du feu et de la destruction...

en dessous d'eux chaque prince démoniaque à 11 Baron démoniaque totalement sous leur contrôle... Ainsi Acathla est un des 11 baron démoniaque de Rosiers... en dessous il y a ce que l'on appelle les démons, ils sont au nombre de 666... des serviteurs quoi... et en dessous la chair a canon, les "Chérubins" comme aime les appelés les démons, leur nom commun serait plutôt les diablotins, mais bon il faut bien que les démons s'amuse un peu...non?

Tous ce petit monde habites dans les enfers... ceux ci sont divisé en 6 strates complètement différentes... une pour chaque prince Démoniaque... une pour la luxure Rosiers.... une pour le feu et la destruction Azgarion... une pour le vice et la manipulation Seth... une pour la maladie Nibarus... Satan et Dieu d'ailleurs avec un trône au centre de chacun de ces plans se balade au gré de leurs envies...

Le Paradis et Ariel (Crayon !!!)

Vous me direz Mais alors sa veux dire qu’il n’y a pas de paradis?
« Don't Worry » il y en a un mais très restreint. Peu d'archange et le seul qui est important c'est Ariel,  Archange de la justice. Mais en ce moment il n’est plus si juste que cela. En effet, il est déchu... (ben oui la justice l' a amené à l'injustice permanente et donc au ras le bol c'est pour cela qu'il c'est réfugier dans les bras grand ouvert de la Luxurieuse Rosiers)...
Il fréquente donc les enfers, et a plus un comportement de démon qu’autre chose. Toutefois, en sont fort intérieur il est rongé par ce qu'il fait et ne sais toujours pas ce qu'il doit advenir (et sa part dans la destiné du monde).
Il est un véritable monstre de pouvoir : intouchable par les joueurs ou par quoi que ce soit (enfin presque si lui et Azgarion se foutent sur la gueule il peu y avoir des étincelles).

Azgarion

Ce puissant démon était le préféré de Satan et haït de dieu. C'est ce qui l'amena a sa perte.
En effet Dieu donna toute les informations à Rosiers sur l'ascension... ainsi elle vit qu'Azgarion serait le prochain maître des enfers (ou du paradis), et décida d’en profiter pour le faire chuter, le réduire a néant...
Pour ce faire, elle chercha  et trouva l'aide de NIBARUS (qu'elle manipula lui faisant croire l'histoire qu'elle avait monter de toute pièces pour conquérir le monde).

Rosier et son plan

Ce qu'elle essaye de faire gober aux élus et à d'autres tel Nibarus :
chaque millénaire un rituel doit être fait pour empêcher ou favoriser (selon l'interlocuteur) la venu sur terre d'un démon qui alors deviendrait encore plus puissant que Satan lui même.
Il prendrait alors le contrôle de la terre, l'apocalypse viendrait, et le règne du mal serait a son apogée...
Et ce millénaire, au miracle, c'est ACATHLA, un des barons démoniaques de ROSIERS... elle a déjà réussi à faire gober ça à Nibarus!! (et oui, elle est forte la bougresse, y faut dire qu'elle a de sérieux atouts quand même...).
Pour les élus, (les pjs) elle peut essayer de faire gober quelque chose de plus gros ( ben oui comme ça les joueurs iront de révélations en révélations ("on m'aurait menti? a l'insu de mon plein gré ?")
Voila la version que j'ai essayé de leur donner (ce qui a d'ailleurs pas mal réussi)
Il y a 3 princes démons et non 6 :


Nibarus,
Seth,
et ACATHLA...  (moteur de plusieurs de scénarios).

Comment fait elle pour truquer le jeu ?

Depuis mille ans avec ces chers Baalis elles fausses toutes les informations que les vampires pourrait récupérer... elles fausses, pardon elles changent les informations ne donnant ainsi que des informations sur le rituel lui permettant de venir sur terre...
Mais elle ne s'occupe pas des informations que peuvent avoir les mages, les loups garous, les fées et les humains... ben oui les pjs vont devoir enquêter auprès des autres races...

CONSEILS DE JEU :  La corruption des PJ

Il est intéressant que certain des joueurs aillent du coté d'Acathla
c'est très important... il faut des traîtres dans tout cela.... faite rencontrer Acathla et chaque joueur individuellement, et qu’il leur promettre tout ce qu’ils peuvent rêver.


Des procurations (le livre du sabbat)
la connaissance : Ils peut amener quelqu'un au niveau 6 d'occultisme,
la puissance : ils peut enrichir le sang et (pourquoi pas) faire monter un vampires de quelques générations.

Intervention divine !

Pour aider vos joueurs vous pouvez faire apparaître un archange qui pourra tenter de les aider dans la limite de ces possibilités...
Celles ci sont restreintes car les enfers ont la main hautes et empêchent même, par des rituels, au anges de parler de certain sujets... ben oui faut pas délirer l'anges va pas arriver pour tout leur dire et hop le scénario est finit...

Des pjs parlent au nom de Dieu (et Satan…)

J’ ai fait interagir un ange par un Malkavien qui avait des visions... Il parlait par sa bouche... mais pour compliquer la chose le démon (Rosiers) parlait aussi par la bouche de ce Malkav’... donnant des visions très intéressantes ainsi que la migraine au joueur pour savoir qui parlait et à quel moment... Pour en rajouter, un autre joueur entendait uniquement le démon mais Seth et non Rosiers (…) a voir plus tard dans le chapitre contact privilégié.

A mort les joueurs !

La lutte désespéré des joueurs contre un prince démon incarné dans le corps d'un de leur ami est très amusant...
Faire croire que Acathla n'a pas tout ses pouvoirs et que le rituel que les joueurs doivent accomplir l’empêchera de retrouver sa forme primaire et ainsi tous ces pouvoirs...
La lutte doit paraître désespérée : n' hésitez pas en tuer quelqu’uns (ils ne sont pas tous utiles)
Toutefois n’oubliez pas que Rosiers à besoin de ces élus pour l' amener sur terre. Faites en donc baver quelqu’un  mais pas  trop...
comment justifier la survie des PJ ? : C'est tout simple il veut s'amuser avec eux avant de les tuer... (comme tout bon gros méchant !!!)

 
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